Communiqués de presse

Vous désirez être averti par courriel lors d'une nouvelle publication sur le site de la municipalité ?

Inscrivez-vous a notre infolettre des nouvelles de la municipalité :

0 | 12 | 24 | Tout afficher

Signature innovation

Première consultation menée par la MRC dans le cadre du projet
« Signature innovation »
en lien avec le Fonds régions et ruralité, volet 3.

Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM)

Toute l’équipe de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) est heureuse de vous informer de l’arrivée d’un nouveau véhicule de soutien opérationnel au sein de sa flotte. Ainsi, ce troisième véhicule viendra supporter nos opérations auprès de nos services incendie affiliés et de nos municipalités couvertes, dont la vôtre.
Ce véhicule, configuré comme notre autobus de taille plus imposante, nous permettra la prise en charge rapide des sinistrés et évacués lorsque le malheur frappera nos (...)

Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe - C’est le temps de soumettre vos candidatures !

La MRC des Maskoutains, la Fondation Agria et tous les partenaires de la Bourse agricole invitent les jeunes entrepreneurs du territoire de la MRC à soumettre leur candidature et courir la chance d’obtenir une bourse de 10 000 $.
La date limite pour transmettre un dossier est le 5 novembre.
Crédit : © MRC des Maskoutains / François Larivière
Légende : De gauche à droite, Vincent Deslauriers, lauréat en 2020, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Annie-Pier Larose, lauréate en 2020, (...)

APPEL DE CANDIDATURES - POSTES VACANTS AU SEIN DU COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL - Politique de la famille et de développement social

La MRC des Maskoutains est présentement à la recherche de trois citoyens intéressés à siéger au comité de développement social de la MRC des Maskoutains, sur les trois postes suivants :
Un représentant civil résidant en milieu rural ;
Un représentant résidant dans la ville de Saint-Hyacinthe ;
Un représentant issu de l’immigration résidant sur le territoire de la MRC des Maskoutains.
Voir la pièce jointe pour les (...)

Avis public - Dérogation mineure

Dérogation mineure demandée pour la propriété du 1140, rang Saint-Édouard, concernant la mise en place de 4 enseignes publicitaires et indicatives pour le futur restaurant A&W.

Notre campagne, un milieu de vie à partager - Le partage de la route

« NOTRE CAMPAGNE, UN MILIEU DE VIE À PARTAGER » Cultiver de bonnes relations pour une cohabitation harmonieuse
LE PARTAGE DE LA ROUTE
Partout, les routes sont de plus en plus achalandées. Chaque usager doit les partager, qu’il soit automobiliste, conducteur de machinerie lourde ou cycliste. Ce partage représente un défi quand le véhicule devant nous ou qui nous croise est un tracteur souvent très large et qui roule lentement. Ce partage de la route demande également une grande vigilance pour les (...)

La MRC vous informe

Août 2021

Notre campagne, un milieu de vie à partager - Le bruit

« NOTRE CAMPAGNE, UN MILIEU DE VIE À PARTAGER » Cultiver de bonnes relations pour une cohabitation harmonieuse
LE BRUIT
À la recherche de quiétude, plusieurs personnes quittent les villes et se dirigent vers la campagne. Elles s’attendent à y trouver le calme et la tranquillité. Par contre, la campagne, c’est aussi un milieu de travail pour les agriculteurs, où l’on entend de la machinerie, des véhicules lourds, de l’équipement d’exploitation et des animaux. Tous ces bruits sont l’écho du travail (...)

Transport adapté et collectif régional de la MRC des Maskoutains

Quels que soient vos besoins, le service de transport adapté et collectif régional de la MRC des Maskoutains est là pour vous ! 🚌

Notre campagne, un milieu de vie à partager - L’eau

« NOTRE CAMPAGNE, UN MILIEU DE VIE À PARTAGER » Cultiver de bonnes relations pour une cohabitation harmonieuse
L’EAU
L’eau est essentielle à la vie et indispensable à l’agriculture. Sa protection et une saine gestion sont des enjeux majeurs, non seulement pour l’environnement mais également pour la pérennité des entreprises agricoles. Acteurs de premier plan, les producteurs mettent donc en place des techniques pour mieux encadrer son utilisation et pour veiller à la santé des rivières et des nappes (...)

Notre campagne, un milieu de vie à partager : Les Pesticides

NOTRE CAMPAGNE, UN MILIEU DE VIE À PARTAGER
MOINS DE PESTICIDES
L’emploi de pesticides a pour but de protéger les cultures des insectes nuisibles, des herbes envahissantes et des maladies de plantes. Sans eux, des récoltes entières pourraient être détruites. Leur utilisation est très encadrée au Québec. Les producteurs agricoles en font usage uniquement si la situation le justifie, car ils savent qu’en plus d’assurer la viabilité de leur entreprise, ils doivent préserver l’environnement, la santé de (...)

0 | 12 | 24 | Tout afficher