Saint-Liboire, le 15 octobre 2020
Je vous informe qu’à la suite de l’annonce du Premier Ministre plaçant la Montérégie en zone rouge (alerte maximale), les services administratifs (bureau municipal) seront fermés à compter du 19 octobre. Toutefois, les services essentiels seront maintenus : bureau municipal (sur rendez-vous uniquement) service de sécurité incendie, premiers répondants et travaux publics. Vous pourrez nous contacter par téléphone au 450 793-2811 poste 2121 ou par courriel à (...)
À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire
Saint-Liboire, le 7 juillet 2020
Il me fait plaisir de vous informer que malgré le décret déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le conseil municipal a convenu de procéder à la réouverture du bureau municipal. Les citoyens devraient toutefois continuer de privilégier les services en ligne et par téléphone. Il est recommandé de prendre un rendez-vous avant de vous déplacer si nécessaire, car la porte d’entrée demeurera verrouillée et (...)
À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire
Saint-Liboire, le 26 mai 2020
Il me fait plaisir de vous informer que suite au décret déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement le bureau municipal demeure toujours fermé, et le service d’urbanisme sera disponible dès le 1er juin, sur rendez-vous, de plus que par téléphone ou via internet. Notez que la bibliothèque rouvrira progressivement à partir de la semaine prochaine. Les citoyens devront réserver leurs livres sur le site de la (...)
Avec l’arrivée du beau temps, l’ouverture des écoles et de certains commerces ainsi que l’accès aux pistes cyclables, la Municipalité de Saint-Liboire tient à vous rappeler l’importance de maintenir la distanciation sociale de 2 mètres à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ensemble, nous pouvons ralentir la propagation de la COVID-19 en faisant un effort réfléchi pour maintenir une distance physique de deux mètres, tel que recommandé par la Santé Publique, entre nous et les autres. Il est prouvé que (...)
À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire
Saint-Liboire, le 5 mai 2020
En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire je vous informe qu`à la suite du décret 177-2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le bureau municipal est maintenu fermé et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nos employés sont toujours sur place à l’administration, aux travaux publics, service de protection et d’intervention d’urgence et premiers répondants. N’hésitez pas à les contacter pour toute (...)
Saint-Liboire, le 15 avril 2020
En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire il me fait plaisir de vous annoncer que suite au décret 177-2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le conseil a résolu, en séance ordinaire du 7 avril dernier, de suspendre les intérêts et de les établir à 0% sur les comptes de taxes de l’année 2020 et ce, jusqu’au troisième et dernier versement qui est dû le 21 septembre 2020. Pour les citoyens ayant déjà envoyé leurs chèques pour les deuxièmes et (...)
COVID-19
À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire
Saint-Liboire, le 1er avril 2020
En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire il me fait plaisir de vous adresser un petit mot pour vous féliciter et vous dire merci de respecter les règles qui ont été émises par notre premier ministre Monsieur François Legault.
Le confinement n’est pas facile pour personne mais c’est un effort collectif et je suis très fier de voir que la plupart d’entre vous respectez à la lettre les (...)
Saint-Liboire, le 23 mars 2020
Le premier Ministre ayant annoncé l’intensification des mesures sanitaires, la Municipalité de Saint-Liboire annonce donc la fermeture des services administratifs BUREAU MUNICIPAL à la population. De plus, toutes les installations municipales, salle Jean XXIII, parc des loisirs, parc des bénévoles et toutes les activités et événements SONT ANNULÉS, par décret du gouvernent interdisant TOUT RASSEMBLEMENT INTÉRIEUR OU EXTÉRIEUR.
Par contre, les services essentiels sont (...)
Trousse d’information générale. Consultez le communiqué ci-joint pour plus de détails.