À toutes les citoyennes et citoyens de...

À toutes les citoyennes et citoyens de...

Saint-Liboire, le 15 avril 2020

En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire il me fait plaisir de vous annoncer que suite au décret 177-2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le conseil a résolu, en séance ordinaire du 7 avril dernier, de suspendre les intérêts et de les établir à 0% sur les comptes de taxes de l’année 2020 et ce, jusqu’au troisième et dernier versement qui est dû le 21 septembre 2020. Pour les citoyens ayant déjà envoyé leurs chèques pour les deuxièmes et troisièmes versements, vous devrez communiquer avec la municipalité pour retarder le paiement du 2e versement qui est dû le 22 juin, si tel est votre désir. Cela ne sera pas fait automatiquement, vous devrez nous en aviser.
Malheureusement, nous devons vous rappeler, encore une fois, de ne pas jeter dans les toilettes les lingettes, gants chirurgicaux, couches, serviettes sanitaires, etc. Tous ces produits doivent se retrouver dans la poubelle et non dans les toilettes. Nous avons retrouvé ces produits en grande quantité dans nos étangs et vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus ça bouche les pompes et il y a évidemment des coûts reliés à ces bris. Soyez conscients et soucieux de l’environnement car en bout de ligne, c’est vous qui devrez payer ces coûts.

Je vous réitère que la situation évolue rapidement, au jour le jour et nous devons nous adapter. Nos employés à l’administration et aux travaux publics sont toujours présents et font de l’excellent travail pour offrir le maximum de services à vous toutes et tous. N’hésitez pas à téléphoner au bureau municipal, malgré le fait qu’il soit fermé à la population nos employés sont toujours là pour répondre à vos demandes et vous offrir la même qualité de services. Avis tout spécial à nos aînés, nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute forme d’aide.

N’oubliez pas que tous nos parcs sont fermés et ce, dans le but d’éviter les rassemblements. Cette consigne est très importante, il est interdit de s’y retrouver en tout temps. Également, je remercie tous nos commerçants qui contribuent à ce que notre population ait le meilleur service qui soit.

Finalement, vous pourrez vous procurer le procès-verbal de notre séance du 7 avril dernier comme à l’habitude sur le site internet de la municipalité au www.st-liboire.ca de plus que toute information concernant la municipalité.
En terminant, vos conseillers se joignent à moi pour vous mentionner que nous sommes très fiers de notre population et souhaitons que cette pandémie due au coronavirus COVID-19 ne nous apporte que du bon sans faire trop de dommage.