Mot du maire - COVID 19

Mot du maire - COVID 19

COVID-19

À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire

Saint-Liboire, le 1er avril 2020

En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire il me fait plaisir de vous adresser un petit mot pour vous féliciter et vous dire merci de respecter les règles qui ont été émises par notre premier ministre Monsieur François Legault.

Le confinement n’est pas facile pour personne mais c’est un effort collectif et je suis très fier de voir que la plupart d’entre vous respectez à la lettre les consignes. Malheureusement, dans les circonstances, des mises à pied « temporaires » ont dû être nécessaires. Je pense entre autres à la bibliothèque et aux Loisirs et aux autres personnes dont leur employeur, commerce, ont dû cesser leurs activités, et pour cette raison le conseil va prendre comme résolution lors du conseil du 7 avril prochain de suspendre les intérêts pour les comptes de taxes de l’année 2020 et ce, jusqu’au dernier versement de l’année 2020.

Nous vous rappelons également que les installations (parcs, aréna) et toutes les activités et événements du moment ont été annulées et ce, jusqu’à ce que la crise du coronavirus COVID-19 soit terminée, ou que le Premier Ministre en donne l’ordre.

La situation change à tout moment et nous nous adaptons au jour le jour. Nos employés à l’administration et aux travaux publics font tout en leur pouvoir pour donner le maximum de services à vous citoyennes et citoyens. Malgré le fait que le bureau municipal soit fermé, les employés sont fidèles au poste et vous donnent le même service que ce soit par téléphone ou internet ils sont là pour vous. N’hésitez pas à les rejoindre.

Soyez assurés que vos conseillers et moi sommes de tout cœur avec vous et que je souhaite que cette pandémie due au coronavirus COVID-19 se termine le plus tôt possible et ce, avec le moins de dégât.

Veuillez noter que nos commerces locaux (jugés essentiels), épicerie, pharmacie, restaurant avec commande à l’auto, poste à essence sont toujours ouverts, selon la consigne du gouvernement et je remercie énormément les gens qui sont là, sans relâche, pour nous servir.

En terminant je tiens à mentionner que la séance du conseil se tiendra comme il se doit le 7 avril prochain par contre elle sera à « huis clos ». Vous pourrez vous procurer le procès-verbal comme à l’habitude sur le site internet de la municipalité au[www.st-liboire.ca].

Claude Vadnais, maire