Mot du maire - COVID-19 - 26 mai 2020

Mot du maire - COVID-19 - 26 mai 2020

À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire

Saint-Liboire, le 26 mai 2020

Il me fait plaisir de vous informer que suite au décret déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement le bureau municipal demeure toujours fermé, et le service d’urbanisme sera disponible dès le 1er juin, sur rendez-vous, de plus que par téléphone ou via internet. Notez que la bibliothèque rouvrira progressivement à partir de la semaine prochaine. Les citoyens devront réserver leurs livres sur le site de la bibliothèque et la livraison sera faite les mardis matins de 8 h à 10 h tel que spécifié au communiqué transmis sur le site internet et Facebook.

Nos employés sont toujours en place et continuent d’effectuer leur excellent travail, avec le même service à la population, à l’administration, aux travaux publics, service de protection et d’intervention d’urgence et premiers répondants.

Avec le déconfinement annoncé, n’oubliez pas de toujours respecter les règles sanitaires et que la distanciation sociale de 2 mètres est toujours en vigueur. Par la même occasion nous vous informons que nous avons réouvert nos parcs municipaux uniquement, mais en tenant compte que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Notez que l’accès aux exerciseurs et à la gloriette demeure toutefois défendu. Le mobilier urbain en place ne sera pas désinfecté, alors il est préférable d’en limiter l’utilisation.

De plus, nous avons remarqué une forte augmentation de la consommation d’eau potable et nous vous demandons votre collaboration, aux citoyens branchés au réseau d’aqueduc afin d’éviter les arrosages extérieurs (piscine, pelouses, jardins). Notez que tout nouveau terrassement (tourbe, semence, aménagement extérieur) nécessite un permis c’est obligatoire. En ce temps de sécheresse et de canicule nous souhaitons ardemment votre coopération. À noter que le seul temps où est permis l’arrosage c’est le mercredi de 20 h à 23 h.

Finalement, vous pourrez vous procurer le procès-verbal de notre séance du 2 juin 2020 comme à l’habitude sur le site internet de la municipalité à l’adresse www.st-liboire.ca de plus que toute information relative à la municipalité et tout communiqué important qui pourrait vous concerner.

En terminant, les membres du conseil se joignent à moi pour vous réitérer nos félicitations pour votre grande discipline et vous dire comment nous sommes fiers de vous et en suivant à la lettre les consignes du gouvernement, on va passer au travers.