Mot du maire- Covid-19 - 5 mai 2020

Mot du maire- Covid-19 - 5 mai 2020

À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire

Saint-Liboire, le 5 mai 2020

En tant que maire de la Municipalité de Saint-Liboire je vous informe qu`à la suite du décret 177-2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le bureau municipal est maintenu fermé et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nos employés sont toujours sur place à l’administration, aux travaux publics, service de protection et d’intervention d’urgence et premiers répondants. N’hésitez pas à les contacter pour toute information, ils sont là pour vous offrir le même service, auquel vous avez droit. Avis tout spécial à nos aînés, nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute forme d’aide.

De plus, je dois réitérer qu’il y a encore des citoyens qui se départissent, dans les toilettes, des lingettes, gants chirurgicaux, couches, serviettes sanitaires, condoms, etc. Tous ces produits doivent se retrouver dans la poubelle et non dans les toilettes. Vous n’avez pas idée de la quantité de ces produits qui se retrouvent dans nos étangs. Soyez conscients et soucieux de l’environnement car en bout de ligne, c’est vous qui devrez payer ces coûts, par le biais de vos taxes municipales.

Avec la nouvelle directive ministérielle concernant l’ouverture des écoles et des centres de la petite enfance, n’oubliez pas de toujours respecter les règles sanitaires mises en place par le gouvernement. Je vous rappelle par la même occasion que tous nos parcs sont fermés et ce, dans le but d’éviter les rassemblements. Cette consigne est très importante, il est interdit de s’y retrouver en tout temps.

Malheureusement je dois vous aviser que les ventes de garage qui se tiennent habituellement pendant la fin de semaine du congé de la Journée Nationale des Patriotes (16, 17, 18 mai 2020) seront annulées.

Finalement, vous pourrez vous procurer le procès-verbal de notre séance du 5 mai 2020 comme à l’habitude sur le site internet de la municipalité à l’adresse www.st-liboire.ca de plus que toute information relative à la municipalité et tout communiqué important qui pourrait vous concerner. Notez que l’administration est actuellement à monter une page Facebook et que nous vous partagerons sur cette page, toute information relative à la municipalité.

En terminant, les membres du conseil se joignent à moi pour vous féliciter de votre grande discipline et ensemble, en suivant à la lettre les consignes du gouvernement, on va passer au travers.