Mot du maire - COVID-19 - 7 juillet 2020

Mot du maire - COVID-19 - 7 juillet 2020

À toutes les citoyennes et citoyens de Saint-Liboire

Saint-Liboire, le 7 juillet 2020

Il me fait plaisir de vous informer que malgré le décret déclarant l’état d’urgence sanitaire du gouvernement, le conseil municipal a convenu de procéder à la réouverture du bureau municipal. Les citoyens devraient toutefois continuer de privilégier les services en ligne et par téléphone. Il est recommandé de prendre un rendez-vous avant de vous déplacer si nécessaire, car la porte d’entrée demeurera verrouillée et un nombre maximal de personnes peuvent être admises dans le bâtiment afin de respecter la distanciation sociale de 2 mètres qui est toujours en vigueur. Les personnes excédentaires devront patienter à l’extérieur sur les marques prévues à cet effet.

De plus, la bibliothèque est maintenant ouverte à la population tous les lundis matins, lundis soirs et mercredis après-midis. Vous pouvez vous présenter pour y choisir vos livres, mais seulement un nombre limité de trois (3) personnes seront acceptées dans le local.

Je réitère que vous devez toujours respecter les règles sanitaires et que la distanciation sociale de 2 mètres est toujours en vigueur. Notez que le mobilier urbain dans les parcs n’est pas désinfecté, alors il est préférable d’en limiter l’utilisation. Afin de garder les parcs en bon état, je vous invite à ramasser vos déchets et à en disposer dans les poubelles prévues à cette fin.

Considérant le peu de précipitations des dernières semaines, je demande la collaboration des citoyens branchés au réseau d’aqueduc afin d’effectuer une bonne gestion de l’eau potable. Notez que tout nouveau terrassement (tourbe, semence, aménagement extérieur) nécessite un permis c’est obligatoire.

Je vous rappelle également qu’avant de faire un feu extérieur, vous devez vérifier auprès de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) afin de valider si une interdiction de faire des feux à ciel ouvert a été émise pour notre région. Pour toute question, contactez le Service incendie.

Finalement, vous pourrez vous procurer le procès-verbal de notre séance du 7 juillet 2020 comme à l’habitude sur le site internet de la municipalité à l’adresse www.st-liboire.ca de plus que toute information relative à la municipalité et tout communiqué important qui pourrait vous concerner.

En terminant, les membres du conseil se joignent à moi pour vous féliciter pour votre grande discipline et vous dire comment nous sommes fiers de nos citoyennes et citoyens, en suivant à la lettre les consignes du gouvernement, on va passer au travers.

Claude Vadnais, maire